Présentation du produit
Membrane armée d'étanchéité.

Si vous cherchez des solutions pour une étanchéité de toiture pérenne pour vos projets de toiture terrasse, dans le respect des normes environnementales les plus strictes. La solution rentable pour la réfection et la construction neuve.

Cette membrane armée d’étanchéité polyvalente en PVC-P (Polychlorure de vinyle plastifié) s’applique sur tout types de supports : bac acier, maçonnerie, béton cellulaire, bois et dérivés du bois, sous avis technique du C.S.T.B (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).
C’est un temps de préparation le plus court possible, une pose rapide et une grande longévité.
Fiabilité éprouvée depuis des décennies. Extrêmement robuste dans toutes les circonstances, sûr, grâce à des joints homogènes.

Les soudures des membranes, contrairement à la majorité des solutions multicouches dites traditionnelles, présentent la particularité d’être extrêmement discrètes en plus d’être fiables et légères. Ceci donne aux toitures synthétiques un aspect très lisse, fortement apprécié par les maîtres d’œuvres.

Possibilité de protection mécanique, comme le graviers, les dalles sur plots, terrasse bois, la végétalisation.

Bon pour l’environnement : des matières premières recyclables en circuit fermé.

Le marché français des membranes synthétiques est en grande parti constituer de membranes en PVC-P, d’une épaisseur minimale de 1,2 mm. Elles existent aussi en épaisseur de 1,5 / 1,8 / 2,0 / 2,4 mm.

Caractéristiques techniques

  • Un matériau souple et léger (moins de 2kg / m2)
  • Une excellente tenue aux écarts de température (-30°C à plus de 80°C, pas de fluage)
  • La perméabilité à la vapeur d’eau pour le PVC-P
  • Une très bonne tenue aux intempéries
  • Une grande durabilité : la durée de vie typique admise dans l’analyse du cycle de la vie des membranes d’étanchéité synthétique est supérieure à 30 ans*.
  • Etanchéité toiture terrasse
  • Membranes d’étanchéité synthétique

Recyclage

Les techniques de pose par fixation mécanique, ou en indépendance, facilitent les opérations de dépose et de recyclage des membranes synthétiques en fin de cycle de vie. Il existe en France et en Europe, une filière de collecte et de recyclage des déchets de dépose des membranes d’étanchéité synthétiques. Cette filière a été mise en place en France en 2009, par les fabricants de membranes d’étanchéité synthétiques : 3T, Renolit France, Sika France et Soprema, avec l’aide de Roofcollect. Elle est ouverte à toutes les membranes d’étanchéité synthétiques en PVC-P. Vingt points de collecte, répartis en France, permettent de stocker ces matériaux conditionnés en big bag étiquetés, qui sont expédiés vers les unités de recyclage. Après broyage, les déchets sont réintégrés dans différents produits de la construction comme des profilés par exemple.

Autres applications

Différents types de membranes d’étanchéité synthétiques sont utilisées pour d’autres applications telles que :

  • Piscines
  • Bassins, étangs
  • Cuvelages, réservoirs, stockages
  • Sous-couverture
  • Ouvrages souterrains