Etanchéité de toiture
Toiture végétalisée.

La toiture terrasse bénéficie d’une toiture végétalisée pour mieux se fondre dans l’environnement.

Les fleurs et les herbes vives procurent une impression visuelle agréable, renouvelée au rythme des saisons. Votre toiture se transforme en espace vert.

La technique de toiture végétale s'inscrit totalement dans une démarche de développement durable et répond notamment aux exigences des constructions H.Q.E. (Haute Qualité Environnementale). Elle est adaptée aux principaux supports de construction (bois,bac acier, béton). Son développement est important dans les maisons ossature bois et dans les conceptions d'habitations bioclimatiques.
Ces toitures d'un type nouveau vous apporteront tout particulièrement :

  • Une meilleure isolation thermique (fraîcheur en été, douceur en hiver)
  • Une meilleure isolation phonique (contre la pluie, la grêle, les bruits extérieurs)
  • Une protection renforcée de l'étanchéité de votre toiture
  • Une contribution à la biodiversité et une meilleure intégration paysagère
  • Une amélioration de la gestion de l'eau y compris dans le cas de la récupération de l'eau

Les plantes utilisées apportent une grande biodiversité. Ce sont des plantes vivaces, rustiques et adaptées à chaque milieu permettant de créer un écosystème stable avec un entretien limité.

Participe à la protection de l’environnement

Elle participe à la protection de l’environnement en filtrant et neutralisant la pollution atmosphérique et les particules de poussières.

Protège la toiture

Elle protège également le bâtiment des intempéries et par son rôle de régulateur évite les chocs thermiques.

Renforce le confort phonique et thermique

La couche végétale renforce le confort phonique et thermique. Les bruits d’impact (pluie, grêlons) sont fortement amortis en se qui concerne les bruits aériens, ceux-ci sont divisés par deux. Enfin en été comme en hiver, le tapis végétal participe à l’isolation thermique du bâtiment.

Régule les eaux de pluie

La végétalisation apporte un effet régulateur important sur l’évacuation des eaux de pluie, et en ralentissant le débit, évite l’engorgement des canalisations. Le volume de rétention en eau est de 40 litres / m2. Ce système permet de respecter les limitations de débit imposées par les services d’assainissement. Cette toiture est réalisée conformément aux dispositifs évoqués dans la loi « Grenelle 2 » du 12 juillet 2010.